Cherche Écolieu pour Créer Écojardin

projet : locataire dans les hautes-vosges (57 ans, un enfant de 13 ans), je cherche un ecolieu pour vie permanente (peux étudier part à prendre en 2024) dans paysage diversifié de parc naturel regional ou national, ou natura 2000, et proche de reserves naturelles, forêts publiques, dans le massif du jura ou ailleurs à étudier. au niveau du collectif récupérer, restaurer, viser la decroissance, le bien-être, la solidarite, les liens avec associations (ex : lpo), la preservation des especes… continuer à l’extérieur à mon compte à jardins et nature (paysagisme en approche bio et découverte nature) qui honore outils manuels... j’ai plusieurs formations qualifiantes en lien avec terre, écosystèmes et svt ! je peux publier un petit bulletin bimensuel sur la nature dans l’espace de l’écolieu pour les habitant-e-s.

offre : inspiré de la permaculture, de l’agroécologie, des editions terre-vivante et de mes compétences, le projet est de creer un potager-fruitier nourricier en interaction avec des habitats (mare, ru, marais, talus, muret, corridors de haies, bosquet,…) a faune dont les auxiliaires (bourdons, hérisson, coccinelles, carabes, forficules, musaraignes …), cela va de soit en plusieurs années ; y installer judicieusement nichoirs et hôtels à insectes non obsolescents, servant également à la pédagogie. jeune j’ai fait un lycée agricole où j’y étudiais avec passion l’écologie scientifique. j’ai quitté à 21 ans le milieu paysan où je suis né.

demande : demande logement au moins 2 pièces (peux étudier part à prendre en 2024), espaces atelier pour matériels et terrain diversifie avec eau (source, ruisseau…).

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.