Rencontres Régionales de l'Habitat Partipatif Prés Forcalquier, 04

Projet : L’habitat participatif en fête les 16 & 17 septembre 2023 à Biabaux (Saint-Michel-L’Observatoire, 04).
C’est le temps fort de l’habitat participatif en PACA le temps d’un week-end convivial et festif ouvert à tout·e·s !
Au programme : des tables-rondes et ateliers pour se former et expérimenter, des témoignages de groupes et des visites d’habitats participatifs.
Mais aussi une programmation artistiques et festive tout au long du week-end (spectacles, concerts) pour venir en famille ou entre amis !
Découvrez la programmation du festival et les conditions pratiques pour vous y rendre ou y séjourner, et réservez votre place sur notre site

Offre : Ateliers : Les enjeux de pouvoir au sein d’un collectif, Développer mon projet d’habitat participatif : par ou commencer ? ; Habitat participatif et politique ; Construire la Raison d’Etre de son projet ; La coopérance ; Fresque du climat ; Élection sans candidats : atelier de mise en pratique ludique ; projets qui cherchent habitants ; Vivre des décisions par consentement plus fluides ; Trouver le bon montage juridique et financier pour son projet ; Comment monter un projet d’habitat collectif en habitat léger ? L’archipel des Coustètes (à Simiane-la-Rotonde, 04) ; L’architecture désirable par temps de crises ; Chic un conflit ! ; Vivre ensemble aux colibres : la coopération au quotidien ; Anticiper le bien vieillir en habitat participatif ; Monter son projet en coopérative d’habitants ; Énergie partagée : l’énergie citoyenne complément ou synergie à l’habitat participatif ? Du rêve au projet : comment avoir l’impulsion pour se lancer ? Se rencontrer et créer de la confiance dans le groupe à travers le jeu ; Présentation croisée de deux collectifs : La maison forestière (Embrun,05) et Kairos (Draguignan, 83) ; Quelles perspectives pour l’habitat participatif ? etc...

Demande : réservez sur notre site

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.