Wonder Mother Queer & Biodynamique Collective Permacole

Projet : Je cherche un groupe à constituer pour créer un écolieu en Bretagne Ouest (Kreizh da benn ar bed). Je cherche un groupe qui existe ou en devenir, qui cherche ou trouve un lieu – les deux ! Même je cherche un groupe qui cherche de nouvols habitant.es dans son lieu...
Je cherche des personnes partantes pour une aventure collective basée sur la sobriété, l’entraide, l’écologie, le partage, l’accueil pédagogique – visant l’autonomie, un topos concret de l’utopie, des synergies !

En un peu moins de 40 ans, j’ai toujours pas réussi à rentrer dans une case, malgré les injonctions et la pression à s’y ranger... Parcours atypique fait d’expériences collectives multiples, de voyage et de liens humains durables : j’ai soif de poser mes valises à graines, de pérenniser un lieu-repère de rêves accomplis où poussent des mômes, des comestibles et des Beautés – du Pur Bonheur Intérieur Brut qui rayonne et diffuse, dépollue, retrouve, relie !

Offre : Une gde inspiration : « Le Petit Traité du Jardin Punk »*.

Créative, polyglotte, militante éduc pop et féministe – révoltée mais pédagogue, patiente et à l’écoute ; fana des plantes en tout genre et des arbres qui font forêt – mon premier jardin faisait environ 7000m² ( * y’en a 2 photos là d’dans), puis un autre 7 ha sans exploitation animale.
Au présent, j’offre aussi le partage d’un lieu collectif ouvert loin d’ici, c’est un magnifiquement sauvage terrain sans clôture sur la forêt que je chéris sans fin, au milieu duquel se tient l’isba où l’on produit – entre autre – des thés russes.

Mes 2 enfants sont scolarisé.es ici, en immersion en breton et c’est leur grand kiff encore à cette heure. Bevompe brezhoneg !

J’ai un apport pour prendre part, investir comme on dit – je veux que ce soit en collectif, éco-investir pour plus de congruence, du présent viable, de la douceur pour les vivant.es et la perspective d’un futur possible aux générations qui viennent – déterminé.es, positif.ves, ensemble, we sure can do it !

J’offre mon énergie, des savoirs faire et savoirs être (perma, auto-construction...) à mettre au service d’un collectif.

Demande : Je cherche de belles personnes à découvrir, riches de et dans l’amour de nos différences ! Des personnes avec qui co-construire un havre de bienvaillance ouvert et engagé, des personnes qui convergent et luttent, des personnes avec qui continuer de déconstruire les mécaniques dominantes qui nous font violences. Place à une biodynamique pour la paix...

Je cherche un lieu assez grand pour l’installation de plusieurs foyers, des terres dont boisées, un hangar agricole et des bâtiments cadastrés pour y accueillir projets de vie (dt HL//réversible), d’activités, de l’eau (source, puit, rivière...) – une perle rare aux forces telluriques et cosmiques, un coup de cœur collectif avec de belles essences et des sauvages à foison ; potentiellement une activité agricole existante à reprendre...

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.