Maraîchage Bio-Intensif AB sur Petite Surface

Projet : D’ici Juillet 2023, je m’installe sur un terrain de 3 hectares dont 2 seront à ma disposition. Un élevage canin sera sur le 3eme hectare. Le but est de construire un projet maraîcher sur petite surface en y intégrant un véritable cycle directement sur la ferme. Sur le 1er hectare les terres seront destinées à la production de légumes et de fleurs comestibles (pourquoi pas d’aromatiques aussi). Le 2eme hectare deviendra une prairie permanente où des chèvres et des poules seront présentes. Cela servira à enrichir le compost et vendre des œufs si possible. Nous pourrons aussi construire un étang si cela est faisable. Nous avons aussi une foret attenante que nous pourrons exploiter. Nous vendrons en direct à la ferme mais aussi dans un marché hebdomadaire et aux restaurateurs.

Demande : Je m’installe seule sur cette parcelle mais mon conjoint, ma mère, et mon frère seront disponibles pour m’aider. Cependant, la majorité du travail sera effectué seule et j’aimerai trouver un ou une associé car ça serait plus simple pour moi mais cela donnerait aussi une autre perspective ! (Nous ne pourrons cependant pas vous loger, il faudra trouver un logement par vos propres moyens mais la petite ville la plus proche est à 10min de voiture et les appartements y sont très accessibles)

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.