Nouvel Écolieu en Gestation en Ouest Béarn Recherche ses Habitants

Projet : L’utopie qui nous fait avancer est de cocréer un lieu de vie collectif, pleinement intégré à la nature, intergénérationnel, autonome en énergie et alimentation, résilient face aux crises en cours et avenir, permacole, basé sur des low tech afin de développer un mode de vie sobre et soutenable pour la planète.
Bien qu’ayant connaissance des principes de la collapsologie, nous imaginons un lieu ouvert, festif, accueillant, ancré dans le réel.

Offre : Au coeur d’une propriété de 9 ha constituée de prairies légèrement pentues et de forêts, se niche notre habitat de 200 m2 à rénover en profondeur, à 10 min d’une petite ville dynamique. Nous (couple de 46 - 50 ans et enfant de 9 ans) proposons au moins deux modules de 40 m2 à rénover dans la maison et peut-être des possibilités de petits habitats en extérieur (à construire), avec partage cuisine et salles d’eau.
Modalités financières à définir ensemble.

Demande : Nous recherchons des personnes actives, sérieuses et rigoureuses, motivées pour participer à de l’éco-rénovation ou à des tâches agricoles, dans un cadre organisé et collectif (réunions ...), en phase avec la charte de l’écolieu.
Recherche d’équilibre temps collectifs / temps privés. Quelques repas pris ensemble chaque semaine.
Activités extérieures à voir.
Idéalement, 1 ou 2 enfants autour de 9 ans
Nous avons déjà chats et chien, pas forcément nécessaire d’en rajouter ...

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.