Cherche Bénévoles pour Chantier Agricole et Reconstruction

Projet : L’Utopie du Rouge-gorge est un écohameau dans le sud de la France, un lieu de vivre-ensemble de façon écologique et régénérative, où priment la solidarité, le partage et la transmission. Il est au cœur d’un vaste projet agroécologique et de restauration du patrimoine bâti et naturel.

Nous disposons de deux sites dont un de 11 ha, composé de terres agricoles (7 ha) et du Château en reconstruction. Nous sommes situés sur la commune de Saint Victor de Malcap, à proximité de Saint-Ambroix (7 km). C’est un emplacement idéal, au calme absolu et reconnu refuge LPO.
Nous appliquons actuellement sur les terres du Château de Saint Etienne de Sermentin les pratiques de la permaculture, l‘agriculture régénératrice, le non labour et la production raisonnée.
Le deuxième site se situe à 16 km de distance et c’est là que vous trouverez les petites maisons individuelles autoconstruites du écohameau où nous pouvons vous loger. Nous avons également la possibilité de vous proposer de venir avec votre habitat léger (type Tiny House ou autre) et vous installer sur nos terres.

Pour en savoir plus, prenez connaissance de l’ensemble de notre projet sur le site de l’Utopie du rouge-gorge.

Offre : C’est dans ce cadre que nous recherchons des bénévoles pour :
 le domaine agricole
 la gestion forestière ou agroforestière
 la restauration du patrimoine bâti et naturel
 la construction écologique
Vous souhaitez, au choix, apprendre à construire votre écohabitation, développer vos connaissance en matière d’agroécologie, mettre vos acquis à l’épreuve ou simplement participer à un beau projet … Alors, rejoignez nous !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.