Famille Cot Cot Recherche un Lieu de Vie

Projet : Bonjour à toustes,

Nous sommes une famille de 3 petits humains, Marie-Flore : 29 ans, Psychopraticienne et Animatrice d’atelier artistique à son compte depuis peu qui aime tout ce qui touche à l’art, aux échanges humains et au bien être personnel.
Ben : 34 ans : Webdesigner et Formateur en permaculture, il aime tout ce qui touche au vivant, les randonnées en pleine nature, la cueillette sauvage, la musique et la poésie.
Jacob, 1 an et demi, il aime rencontrer des nouvelles personnes, découvrir le monde qui l’entoure, faire de la musique, danser et créer du lien avec les gens.

Nous avons aussi des animaux : Anatoline, notre chatte et son petit Roucky , deux poules : Agastache et Marjoline qui nous font de bons oeufs et nous accompagnent dans notre jardin.

Demande : Nous sommes à la recherche de notre prochain lieu de vie, un lieu qui nous fasse vibrer et où l’on puisse être en harmonie avec les habitant(es) du lieu (humains, animaux, flore et le vivant qui le compose). Nous souhaiterons intégrer un éco-village / éco-lieu avec une location (et non une colocation) à disposition, le but étant de pouvoir se retrouver en famille et être sur le lieu pour participer au collectif.

Nous aimerions que le lieu de vie soit proche d’Oloron Sainte-Marie (64400), pour avoir la possibilité d’avoir ce lien à la ville et être proche des montagnes et de l’Espagne.

Nous souhaitons mettre en avant l’écologie humaine, le respect de chacun, de ses besoins et possibilités car nous pensons que c’est la clé pour accéder à la bienveillance au quotidien.

Il nous parait indispensable pour vivre en "communauté" d’avoir entamer un travail personnel d’introspection et que cela soit cultivé au quotidien, que d’éventuels conflits ne soient pas des fins relationnelles mais plutôt des miroirs qui nous permettent à chacun d’avancer.

L’idéal serait de pouvoir partager le lieu avec d’autres familles, pour créer du lien social à la fois pour notre fils et pour nous même et éventuellement établir du relais pour chacun d’entre nous. De pouvoir par ce biais là partager des tâches communes : jardin / cueillette / transformation / bricolage / entretien des lieux / collecte du bois / co-voiturage et garde d’enfants.

Nous aimerions combiner notre travail sur notre lieu de vie : pouvoir donner des formations, retraites et consultations sur place.

Nous souhaiterions d’abord pouvoir s’immerger pendant quelques jours à quelques semaines et ressentir l’énergie du lieu. (Nous avons un camion aménagé dans lequel nous pouvons vivre ponctuellement).
Et avant de s’engager sur du long terme, nous préférerions louer notre place sur le lieu (habitat léger / dépendance, ...)
Pour terminer, un méli-mélo de choses qui nous attirent et que nous pratiquons au quotidien ou de temps à autre : rire / passer du temps en famille / méditation / musique / low-tech / jardinage / cueillette sauvage / balades / vélo / cuisine / lecture / écriture / dessin / discussion / jeux !

Au plaisir d’échanger, vous rencontrer et de partager un moment de vie avec vous.

Marie-Flore, Ben & Jacob

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.