Hébergement avec Coup de Mains.

Projet : Couple, la quarantaine avec une petite fille de 8 ans. Installé en location depuis deux ans en creuse dans une ancienne ferme pleines de possibilités. Quelques animaux : Poules, canards, lapins et un chat. Mise en place de trois jardins cultivés avec amour (ni produit ni machine = 1000 m2 ) et une serre ( 40 m2 ).
Les Hommes Demains est une association centré sur l’échange solidaire et l’environnement, ( elle est en dormance et a besoin d’un nouveau souffle)
Nous avons voyagé à pieds avec des ânesses pendant une dizaine d’années en France. Jardinier et tâcheron, de nombreux échanges dans divers lieux. Nous avons posé nos bagages pour rechercher l’autonomie local et aimerions à notre tour proposer le gîte et le couvert à des gents motivés, vivants et conscient.

Offre : Hébergement : camping, caravane, dortoir (plusieurs places), toilettes sèche et point d’eau extérieur.
Cuisine, salle de bain et lave linge chez l’habitant. Repas variés, omnivore et saint, principalement issus de la ferme.
Échange de savoirs : plantes sauvages comestibles, perma et agro expérimental, petits élevages et transformation des productions... Avec simplicité et bonne humeur.

Demande : Nous recherchons du lien social avec des personnes motivés pour réfléchir et agir pour le monde de demains.
Nous avons besoins d’aide pour : le jardin, les soins aux animaux, petits bricolages, cuisines... en fonction de vos connaissances et envies ( 3 heures par jour).
Nous voulons relancer notre association en dormance ( secrétariat, internet, communication...) Pour faire des animations, marchés, événements...

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.