Un Éco Hameau au Coeur des Cévennes

Projet : La commune de Barre des Cévennes est prêt à accueillir des candidat.es pour son projet d’éco-hameau.
Le terrain dédié au projet est identifié. Il mesure 3,5 hectares et pourrait accueillir une dizaine de foyers, un bâtiment à usage collectif et un tiers-lieu (la zone économique) qui permettra de mutualiser les outils ou machines nécessaires au développement des activités, qu’elles soient intellectuelles, artisanales, agricoles, artistiques ou sportives.

Offre : Ce projet d’éco-hameau vise à créer un lieu d’expérimentation et d’innovation et devra pour cela mettre en avant des pratiques et des modes de vie allant vers l’autonomie hydraulique et énergétique.
Alors si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir plus : prenez connaissance de l’appel à projets en contactant la mairie qui vous le soumettra.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.