Groupe InterGénérationnel Constitué Recherche la 7e Famille

Projet : Le projet d’habitat groupé intergénérationnel se situe dans le Nord de la Drôme et la gare de St Rambert d’Albon permet de rejoindre facilement Lyon ou Valence. Le groupe de 6 familles (de 1 à 68 ans) est constitué depuis un an de demi et recherche une 7ème. La grande et belle propriété que nous avons acquise ensemble offre beaucoup de possibilités d’activités collectives et écologiques en intérieur comme en extérieur. Nous avons souhaité faire une rénovation performante et écoresponsable de tous les bâtiments. Les premiers emménagements se feront d’ici fin 2023 et l’ensemble des travaux seront terminés en 2024.

Offre : Le groupe est constitué depuis un an et a partagé des formations dont la CNV, la prise de décision par consentement. Des moments de convivialité et de travail. Nous serions heureux d’accueillir la dernière famille qui partage notre enthousiasme pour le lieu propice à la culture comme à la permaculture et viendra compléter notre groupe. Les travaux de rénovation des bâtiments sont très avancés.

Nous avons déposé le permis de construire pour le dernier logement et préparé tous les branchements y compris à la chaufferie commune. Prévoir un budget de 340 K€ environ. Il pourra être diminué si le candidat a une expérience suffisante pour prendre en charge lui-même le second oeuvre.

Demande : Nous demandons aux candidats potentiels de bien vouloir suivre le parcours d’intégration au groupe qui est organisé avec un certain nombre de professionnels ; il permet de découvrir progressivement tous les aspects de ce projet pour confirmer son choix en toute connaissance de cause. Il s’achève par un atelier de cooptation avec l’ensemble des futurs habitants.

Si le projet vous tente, contactez-nous.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.