L'Oasis du Mazet Recherche de Nouveaux Habitant⋅e⋅s !

Projet : L’Oasis du Mazet est un lieu de vie collectif intergénérationnel situé dans le Lot et Garonne.
Nous, les 4 fondateurs, Marie-Christine, Solène, Michelle et Sacha, avons crée ce projet pour plus grand que nous 4 !
Nous imaginons y être entre 10 et 20 habitant-es.
Le lieu est magnifique et s’étend sur 16 hectares avec de beaux arbres, beaucoup de prairies, un puits, une piscine, un étang, un ruisseau. Nous y vivons depuis un an maintenant et y sommes déjà bien installés.
C’est un lieu avec beaucoup de potentiel ! Nous vous attendons pour y prendre part !
500 m2 habitables et 500m2 de granges rénovables.
Le lieu est détenu par une SAS coopérative dont tous les habitant-es sont associé-es, et les activités sur le lieu gérées par une association.
Chacun-e oeuvre et contribue financièrement au bon fonctionnement du lieu. Il n’y a pas d’activité économique commune, chacun-e gère son temps, son travail, ses revenus comme il le souhaite.
La qualité des relations est primordiale à nos yeux, nous voulons vivre de la bienveillance, de la confiance, de l’entraide. Nous cultivons la joie de vivre ensemble, notamment à travers le chant, la danse, la musique, des célébrations.
L’oasis du Mazet est ouvert sur l’extérieur, autant en accueillant sur le lieu, qu’en développant (petit à petit) nos liens avec les gens et projets alentour.

Offre : Nous recherchons de nouveaux habitant-es !
Afin de veiller aux différents équilibre du groupe et du projet, nous recherchons de préférence des personnes remplissant certains des critères suivants :
 Homme (recherche de parité), couple ou famille
 Moins de 50 ans (recherche d’équilibre dans le collectif)
 Capacité de contribution financière (en apport et en loyer)
 Compétences manuelles & techniques
 Expérience du vivre ensemble

Un projet agricole est un plus. Il y a les terres pour cela.

Nous avons un processus d’intégration progressif d’une durée d’environ 1 an. A la suite duquel la personne acquiert un statut identique aux autres habitant·es permanent·es.

La première étape c’est de se rencontrer sans attentes, sans pression, de préférence lors d’un week-end portes ouvertes.

♦ Prochaines portes ouvertes le week-end du 28 et 29 octobre, suivies de 3 jours de chantiers participatifs
(30, 31 octobre et 1er novembre).

♦ Chantier participatif du 9 au 12 décembre

Bienvenue !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.