Cherche Emploi de Cuisinier de Transformation de Produits Maraîchers

Projet : De formation scientifique universitaire initiale (niveau Maîtrise, BAC+4), puis Cuisinier Chef de Partie de métier, je questionne aujourd’hui l’utilité de mon métier, dont la cadence, le gâchis alimentaire et l’impact carbone ne font plus sens à mes yeux.
Aussi, je souhaite tendre vers une activité écologiquement plus responsable, et un mode de vie plus sobre.
Amoureux des grands espaces et du jardinage, je travaille également, en parallèle, sur un projet de jardin-forêt pédagogique associatif.

Demande : Cuisinier de métier, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service d’un projet de transformation de produits issus du maraîchage et de l’arboriculture biologiques, au sein d’une ferme ou d’un collectif, en Dordogne, Aveyron ou dans les Pyrénées.
L’exercice de ma profession au sein de restaurants ne faisant plus sens à mes yeux, je ne souhaite pas travailler en établissement de restauration.

Revue Passerelle Éco n°81

« Rêve, vision, création » : c’est le thème de la revue Passerelle Eco n°81. Quête de vision, Rêve du Dragon, Rêve éveillé, Crées ta réalité par la force de tes pensées, ateliers de partages de rêves, du rêve à la réalité : accepter d’être paysan,... et 250 rendez vous et annonces d’écolieux et éco-initiatives permaculturelles.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.