Collectif pour Oeuvrer Ensemble & un Nid Chacun

Projet : Création d’un écolieu avec comme spécificité de : l’accueil en camping à la ferme en structures atypiques (zomes, Yourtes etc) , être actifs pour la mise en place du monde de demain grâce à des partenariats avec des asso locales, s’approcher de l’autonomie au sens large, prendre soin de la communication (ex CNV) , vivre le multi générationnel (pour l’instant de 3 à 60 ans ) et être et avoir un esprit de solidarité global et aussi pour le remboursement d’un prêt Oasis déjà validé par cette coopérative (notamment grâce au camping).
Nous sommes pour l’instant, 4 adultes et 3 enfants avec pour projet d’y vivre, 2 autres adultes sont investisseurs et soutien humain.

Offre : On a en vu un gros mas en plaine avec 30 hectares dont 8 de plat . avec 2 appartements à entrées indépendantes rénovés à neuf ; et la possibilité de rénover 3 ou 4 logements de plus, avec chacun des entrées indépendantes. il y a une rivière, de jeunes oliviers, un poulailler, quelques fruitiers...de quoi bien vivre ! à la fois en nature et proche des commodités en quelques coup de pédales ou d’auto (et bus pour les écoles, collège et lycée proches..si besoin)

Demande : Nous cherchons des habitants investisseurs en temps que famille avec ou sans enfant ou couple ou personne solo. Qui aient la fibre écolo.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.