« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.
Co-Habitation dans une Maison et son Jardin
Projet : La vie a fait que la maison, situé dans les hauteurs de Poissy (78300), se libère à partir du début du mois d’avril 2024 et je n’éprouve aujourd’hui aucune envie de l’habiter tout seul. Au contraire, je pense qu’il serait pertinent de partager les plaisirs que peux procurer ce bien avec d’autres personnes, et cela dans l’idée de mettre en commun le travail dans le jardin (c’était plutôt la part qui revenait à mon épouse qui l’a cultivé depuis 3 ans) et pourquoi pas de développer toute autre activité, un atelier bien équipé, est à disposition.
Offre : Dans un premier il y aura deux chambres disponibles qui se trouvent au niveau supérieur, donnant sur un grand séjour, qui est précédé par la cuisine, l’étage comporte également une salle de bain. Je prévois d’habiter une des deux chambres du niveau semi-enterré, la quatrième chambre restera dans un premier temps réservée pour la visite éventuelle de mes filles, actuellement en études. On formera donc une cohabitation de 3 personnes. En semaine je travaille dans mon agence à Poissy avec quelques déplacements sur Paris relatifs à mon activité d’enseignement en école d’architecture.i
Demande : Je cherche des co-habitants bienveillant afin qu’on puisse établir un mode de vie basé sur la confiance et le respect. A partir de cette base, toute évolution me semble possible. Des modalités tel que le montant du loyer et la formalisation de la location sont à convenir entre nous ; dans un premier temps j’aimerai accorder de la souplesse au projet par rapport à ce point. A moyen terme (je viserai bien la fin d’année pour passer cette étape), notre cohabitation pourrait idéalement aboutir dans une acquisition de l’ensemble de la maison, ici pareil, modalité et forme à définir… .