Porteur de Projet sur Ferme Existante (Élevage)

Projet : Bonjour à tous,

Vous êtes éleveur (de préférence en caprin ou en polyélevage).
Votre travail est prenant : même si vous en avez envie, vous n’avez pas forcément le temps pour diversifier les activités de votre ferme.

C’est pourquoi je vous propose de développer sur votre ferme :
•un pôle d’accueil du public (ferme pédagogique, animation d’ateliers de pédagogie par la nature)
•un pôle social (psychothérapie, médiation animale, séjour thérapeutique)
•un pôle artistique (concert, expo)

J’ai l’habitude de travailler avec les collectivités locales et institutions avoisinantes et de créer des partenariats.

Sur du plus long terme, en me formant au besoin, il est possible d’envisager
•un pôle éducatif (école alternative type Forest School ou Montessori)

Si mon projet vous interpelle, que vous avez la moindre question, ou que vous êtes carrément prêt à m’accueillir, n’hésitez pas à me contacter.

Niveau logistique : Il me suffit d’un local pro, et si possible d’un logement sur place. Sinon je trouverai dans les environs (ou voir si possibilité d’un habitat léger). Bien sûr, ce serait aussi un plaisir de vous aider ponctuellement aux travaux de la ferme. Il y a toujours besoin de bras^^ et j’ai un peu d’expérience dans le domaine agricole via le woofing et le travail saisonnier. Si vous êtes éleveur(se) caprin, c’est le top, car j’adore les chèvres et la transfo, et c’est dans ce domaine que j’ai le + d’expérience.
Niveau géographique, j’ai une préférence pour le Morbihan, le Finistère, l’Aude, l’Ariège, et le sud en général. Mais en vrai je fonctionne au feeling, le critère géographique n’est pas le + important.

Au plaisir !
Soline

Offre : Un peu plus sur ma démarche et mon parcours :
Psychologue de formation, j’ai exercé pendant 10 ans en institution de soins, auprès de personnes de tous âges et de tous milieux. Je suis à l’écoute, je sais m’adapter.
Les conditions de travail en institution ne me convenant pas, je me suis lancée en libéral. Je suis spécialisée dans la thérapie d’affirmation de soi pour accompagner les personnes (enfants et adultes) ayant besoin de reprendre confiance en soi. J’utilise l’arthérapie, donc des outils comme le dessin, l’expression corporelle, l’écriture ou encore la photo : voir mon site /
Je suis aussi artiste et photographe : comptez sur moi pour la déco, les fresques murales, les live-painting...et tous les délires créatifs.
L’an dernier, J’ai entamé une reconversion professionnelle pour devenir éleveur caprin. Un grave accident de voiture m’a finalement empêché de passer mon BPREA.
Aujourd’hui, je souhaite allier mes 2 métiers de coeur, en m’installant en libéral sur une ferme !

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.