Place à la Joie !

Projet : UNE PROPOSITION « COUPS DE POUSSE » : DES RENDEZ-VOUS DE LA FÈVE GRATUITS EN DISTANCIEL

Jeudi 20 mai à 20h00, par Anne Férot-Vercoutère de l’Atelier du Lien

Cette ‘’curieuse période’’ me porte à l’angoisse, la morosité, la passivité, voire la colère…

Pourtant, chaque fois que je me sens écouté-e, libre, aimé-e, reconnu-e, accepté-e, respecté-e, utile, fière, satisfait-e… je me sens heureux-se, vivant-e ! Comme c’est bon et bienfaisant !…

Alors, comment puis-je faire pour me sentir plus souvent ainsi ?

Convoquer notre propre ressource JOIE, partager nos pistes pour reconquérir notre énergie, réenchanter nos vies, lui redonner du sel, des épices et mille arômes… et embellir nos relations : voilà notre défi pour ce moment de partage.

L’approche sera un hybride entre activités ludiques, développement personnel, regard sur les neurosciences et psychologie positive. Un temps de partage est prévu après un apport nourri d’expérimentations.

Anne Férot a été enseignante pendant près de 25 ans, puis formatrice pour Génération Médiateurs et l’Atelier du Lien depuis 15 ans pour transmettre des outils de gestion de conflits et de médiation dans le milieu scolaire et des outils de communication pour renforcer la relation adulte/enfants dans divers milieux.  

Merci de vous inscrire auprès d’Anne Férot-Vercoutère :  Lorsque vous êtes inscrit vous recevrez un lien zoom pour vous connecter. Le zoom sera ouvert à partir de 19h50, pour un démarrage à 20h. N’hésitez pas à arriver avant pour vous connecter sereinement.

http://www.feve-nv.com

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.