La Higue , Éveil vers l'Aube d'une Nouvelle Vie

Projet : Bonjour à tous !

Nous créons un écolieu dans un objectif de devenir plus indépendant pour nous permettre d’agir librement dans le respect des valeurs écologiques et humaines (l’homme et la nature) , dans un esprit de coopération et de bienveillance.

Nous pensons qu’il est grand temps de se mettre en action pour ce nouveau monde !

Nous sommes situés au cœur du hameau de la Higue, en pleine montagne noire, entre Mazamet et Carcassonne, (SUD OUEST DU TARN (81).

Nous, c’est Mauve,Sandrine (53 ans) accompagnatrice de bien-être, énergéticienne, plutôt branché spiritualité, soin naturel, enseignante méditation et Yoga et Zé (49 ans), ex animateur TV, radio, passionné de l’information musicale et en majorité Reggae. Nous avons beaucoup voyagé et nous continuons, plus particulièrement vécu en Afrique de l’Ouest.

Nous sommes ambitieux et enthousiastes de pouvoir vivre un mode de vie plus écologique, plus économique, de produire et consommer une nourriture saine.

Nous souhaitons être accompagnés par des personnes de même intérêt, sensibles à la nature, et de toutes compétences.

IL nous tient à cœur depuis assez longtemps d’entreprendre une nouvelle façon de vivre, plus proche de soi, des autres et de notre environnement.

Une chose que nous pensons très importante pour ne pas dire primordiale, c’est d’être tous dans une intention d’écologie intérieure que nous traduisons par l’éveil de soi dans une démarche de s’engager dans une vision commune, qui demande de se poser la question » pourquoi » avant le « comment » et un engagement de chacun à décidé de se transformer car oui nous ne sommes pas parfait !

Notre vision est de participer à la création d’un monde nouveau, expérimenter la connexion à notre conscience et notre sagesse pour obtenir cette joie de vivre.

Nous sommes propriétaire d’un lot de maisons avec du terrain, l’eau de source y coule à flot, à proximité se trouve un lac de baignade et une petite ville sympa à 6 km.

Ce lieu paisible permet déjà, une maison où nous vivons, une autre habitable en rénovation, un autre bâtiment à rénover, et deux terrains qui permettront :

 un local pour la préparation et transformation alimentaire

 un lieu d’accueil pour les personnes de passage

 une salle de pratique Zen

 un local pour les semences et les expérimentations.

 Un terrain pour le jardin et une serre

Nous souhaitons dans un premier temps procéder à l’éco-rénovation des bâtiments et mettre en place, en parallèle un jardin en permaculture et plante médicinale.

Nous allons avoir besoin de monde pour nous aider dans le partage des savoirs et le vivre ensemble.

Le démarrage du chantier peut commencer à partir du mois de Mars :

Alors, si vous aimez les nouvelles rencontres, la montagne, les balades en forêt, la baignade et que vous souhaitez passer un peu de temps au grand air, venez vous impliquer dans notre projet, nous serons heureux de vous accueillir.

Au plaisir de vous rencontrer

Offre : Nous offrons plusieurs possibilités :

 Un logement dont une chambre et cuisine à disposition pour une personne, contre quelque temps de travail sur les bâtiments, rénovation et bricolage.(temps de travail à déterminer ensemble).

 Mise à disposition d’un terrain gratuit indépendant avec l’eau de source (pas d’électricité) pour un couple ou petite famille vivant en habitat léger ou en camion en échange d’une aide d’ une vingtaine d’heures par semaine pour la mise en place du jardin perma (nous débutons dans ce secteur !) et la construction de toilettes sèche, long séjour envisageable.

Demande : Nous cherchons des personnes volontaires, motivées, voulant agir dans une vision commune pour partager notre vie pour un temps déterminé ou pas.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails :  /  

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.