Vous Faites de l'Animation en Nature ? pour les Enfants !

Projet : Bonjour je m’appelle Tanguy, je vais débuter un brevet professionnel pour être animateur nature, la formation se fait en alternance (10 mois ) et se passe en franche compté, ça débute en septembre. Dans ce cadre je cherche un écolieu (en franche compté / haut jura) qui fait de l’éducation au dehors et qui emploie des animateurs nature sur longue durée.
J’aimerai aussi que ce lieu soit proche ( ou sensible ) à un mode de fonctionnement horizontal type communication non violente ou gouvernance partagée, et qu’il soit géographiquement situé proche d’un bois ou d’une nature foisonnante. Pour finir c’est important pour moi de pouvoir proposer un accueil dans un habitat alternatif chauffé au bois type yourte tipi ou maison terre paille, pour emmener l’enfant vers une éducation naturelle aussi bien dans l’habiter que le construire et le jouer.
Ce projet s’inscrit dans la durée professionnellement ( je croise les doigts ), et par ce projet je veux aussi me créer un cadre de vie personnelle : m’installer dans un écolieu proche d’une forêt, pouvoir accueillir des enfants sur place, faire un potager, planter des arbres construire des belles cabanes.
Si vous êtes intéressé par le projet mais n’avez rien de construit je suis tout à fait pour qu’on en discute et qu’on projette ensemble ! Mais j’ai quand même besoin d’un maitre de stage.

Offre : J’offre ma disponibilité pendant les temps de stage, pour créer des animations, accueillir des enfants, participer aux réunions, si il y a un jardin partagé je veux bien faire en sorte qu’il soit accueillant mais je me voit pas le prendre en charge seul, ni prendre tout mon temps pour ça, je sais cultiver quelque trucs mais ne suis pas encore complètement rodé. Hors période de formation ( les weekends ) je suis pour donner des coups de main dans la vie du lieu de manière ponctuelle, surtout au jardin et dans ce qui touche la construction, a définir.

Demande : Je vous demande si je peux avoir un logement sur place ou pas loin. Je vous demande si vous avez des animateurs nature qui sont prêt à me prendre comme stagiaire ?
Et si je peux venir visiter votre lieu qui correspond certainement à ce que je recherche.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.