Habitat Participatif dans le Dijonnais

Projet : Notre projet a pris naissance en 2014. 8 ans plus tard toutes les conditions sont réunies pour aboutir à un habitat participatif inter-générationnel, inter-culturel, urbain et écologique de 25 logements ( locataires d’un bailleur social et accession aidée à la propriété ) .Le terrain existe, le bailleur social est investi, l’architecte a été choisi ,il y a un groupe de futurs habitants motivés de 33 personnes ( adultes et enfants ) qui occupera une partie du programme, soit 16 logements sur 25.

Offre : Nous souhaitons coopter de futurs habitants qui intègrent nos valeurs : solidarité , partage, entre-aide, convivialité. il reste 9 logements à pourvoir ( 6 locataires et 3 propriétaires ) .

La construction doit démarrer début 2022 pour une livraison premier semestre 2023.

Retrouvez-nous sur la courte vidéo de présentation en lien ci-dessous

Demande : Contactez-nous rapidement. Nous discutons en ce moment avec l’architecte des détails de chaque logement et des espaces communs ( salle commune, buanderie, atelier , local vélo....) en vue du dépôt d’une demande de permis de construire fin mai 2021.

www.youtube.com/watch?v=-A_3KZdg-nk

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.