Recherche Terrain / Éco Lieu

Demande : Bonjour,

Originaire de Saint jean de Luz, nous sommes un couple vivant au grès des saisons, tous les deux moniteurs diplômé de ski alpin dans les 3 Vallées l’hiver et moniteur de surf et voile l’été. Mon compagnon est charpentier de métier, passionné par le bois et je suis quand à moi passionnée de cuisine. Nous prônons la simplicité par l’habitation de notre petite maison écologique.

Nous recherchons un coin de terrain dans le sud des Landes et/ou Pays Basque moyennant un loyer mensuel pour y plaçer notre Tiny-house, de préférence à l’année ou minimum 6 mois pendant la période d’été afin d’y vivre pendant celle-ci.

Idéalement, nous aimerions pouvoir s’installer fin Juin/Début Juillet 2021.
Nos besoins :

 Un raccordement au réseau eau qui s’effectue grâce à un simple tuyau raccordé au réseau.
 Un raccordement à l’électricité, la tiny-house peut être simplement branchée sur une prise 220V.

Pour ce qui est des eaux usées (nous parlons ici d’eaux grises puisque notre tiny house est équipée de toilette sèche), nous placerons un bac filtrant végétal sous notre tiny. Ce système simple ne nécessite pas de terrassement ni analyse des sols. Le bac est simplement placé sous la tiny-house au niveau de l’évacuation.

Marine Jorly et Arnaud Meynet.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.