Co Location dans Ferme Béarnaise

Projet : Association militante engagée dans la transition écologique. Nous avons fait l’acquisition d’une ferme en 2019 avec dépendances et 6 hect de terres agricoles afin de permettre à des porteurs de projets, qui sont dans la même dynamique, de s’installer. Pour le moment, nous avons un maraîcher, un arboriculteur, une boulangère paysanne , une personne qui fait de la traction animale, un atelier fer, une association qui œuvre autour de la pomme et un jardin partagé. Il nous reste encore un hectare de terre disponible. Nous n’avons pas la possibilité à court terme d’accueillir d’habitat léger.

Offre : N’ayant aucun résident sur place, nous sommes à la recherche, idéalement, d’un groupe constitué de 3/4 personnes pour être hôtes habitants ou porteurs de projets (artisanal, culturel, agricole...,) sensibles à l’écologie et engagés dans un cheminement décroissant et résilient.

Demande : Personnes avec notion de bienveillance, de partage, d’adaptabilité et de confiance.
Merci de nous adresser , dans un premier temps , votre projet par mail en y intégrant vos exigences impératives.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.