Famille Cherche Port d'Attache!

Projet : Famille mono-parentale (3 enfants IEF) cherche un lieu pour s’investir, s’enraciner. Développer une filière laine, préservation de races anciennes, randonnées avec ânes, et plantation de fruitiers (variétés anciennes) pour transformation ultérieure. Ceci pour sortir vainqueur du cercle infernal du rsa ! Tout cela dans le plus grand respect de la nature. Aussi faire un sanctuaire pour que la nature se retrouve. But : désir d’autonomie mais aussi ouverture sur le monde en laissant la porte ouverte aux rencontres et surtout ouverture pour le réseau non sco.

Offre : Budget 80 k€ max. (ou location-vente, crédit-bailleur, vente à terme, ...)

Demande : Un maximum de terre (plusieurs hectares, le plus possible afin d’en laisser beaucoup pour que la nature et les êtres qui y vivent puissent y résider en paix). De l’eau intarissable (source, puits, ruisseau) pour être autonome, un bâti, même à reconstruire, de la forêt, des prairies.... Un lieu isolé nous conviendrait aussi. Secteur plutôt montagne, ou semi-montagne, plutôt Aude/Ariège, mais étudions toutes propositions.
Mécènes bienvenus (!!!), avec possibilité de contre-parties de ma part..... (J’ai des terres en vue, mais clairement pas le budget...)
Merci, et Vive la Vie !

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.