Projet d'Habitat Partagé Bassin Chambérien

Projet : Nous recherchions depuis un petit moment à créer ou rejoindre un habitat partagé dans le secteur Chambérien. Nous voulons trouver un lieu qui soit proche de la nature, avec si possible des pistes cyclable et/ou bus, éloigné de toutes sortes de pollutions (sonore, air, antennes...). Nos let motive sont la simplicité, le lien social, être dans la nature (ou proche), l’écologie et tendre au 0 déchet...
En attendant qu’un tel projet puisse se monter et afin d’avoir une expérience de "vivre-ensemble" nous recherchons des personnes en co-habitation chez nous qui aient le même profil et même projet que nous. Nous habitons une grande maison avec un jardin et à proximité de transport en bus et de pistes cyclables. Nous aurions 2 chambres et un terrain (pour tiny house par ex) à mettre à disposition. Nous sommes en location. Si cette idée peut vous porter un intérêt, on peut déjà en échanger lors d’une rencontre ou en visio.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.