Un Collectif en Chemin…

Offre : Notre équipe : Eva, Valérie, Véronique et Pierre, relançons un collectif sur notre écolieu Coloquinte. Situé à Féas, à 8km d’Oloron-Sainte-Marie, à l’entrée de la vallée du Barétous, avec une jolie vue sur les Pyrénées.
A nous tous, on a pas loin de 200ans, mais individuellement ça s’échelonne entre 44 et 60 ans.
Il y a aussi des enfants, de manière alternative : Maïli et Noam, qui ont 10 et 12 ans.
Nous sommes tous riches d’expériences précédentes en collectifs de vie et/ou associatifs.
Nous vivons dans des logements individuels, répartis sur 5000m2. Il en reste plusieurs disponibles, dont un espace que nous envisageons en colocation.
Les interactions collectives nous nourrissent et permettent à certains travaux d’avancer. Nous prenons en compte également au mieux le rythme de chacun, et ses possibilités au regard de sa vie personnelle. Nous visons un équilibre où chacun y trouverait satisfaction, tout en conservant une dimension collective et interactive.
Notre collectif est ouvert sur l’extérieur, incluant des visiteurs ponctuels pour des chantiers participatifs, événements divers…
La décroissance, la sobriété, le respect du Vivant, le partage, la recherche d’autonomie énergétique et l’alimentation vivrière sont nos valeurs principales.
Nous privilégions les déplacements à vélo et en transport en commun. Nous envisageons le partage des véhicules.
A ce stade, des actions restent à mener, d’autres à proposer, alors si l’aventure te tente : écris-nous d’un seul élan pour nous parler de toi, tes projets en collectif, ce qui t’anime dans cette direction…

Actu janv 2022 : afin conserver un équilibre de compétences sur le lieu, nous recherchons des personnes ayant des aptitudes et connaissances significatives en bricolage et en cultures vivrières. Nous sommes également attentifs à l’équilibre de notre pyramide des âges, aussi, actuellement, nous privilégions les personnes de moins de 50-55 ans

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.