Un Toit et de la Terre

Projet : Bonjour,
Je suis Saïda, 45 ans et mon fils Souleymène a 20 ans. Mon fils est autiste. Jusqu’avant les diverses mesures sanitaires, il avait un emploi du temps stimulant et intéressant. Cet emploi du temps s’est réduit en une peau de chagrin ; aujourd’hui, il n’a plus que 3heures de prise en charge par semaine !!!
Nous n’avons plus aucune raison de rester en centre-ville.

Maintenant, nous avons tout notre temps pour nous afin de créer un emploi du temps sur mesure, beaucoup plus équilibrant. Finalement, cette crise nous aura rendu service, elle nous pousse à aller chercher ce qui nous correspond vraiment.

Offre : Avec mon fils, nous faisons déjà des conserves, de la cuisine. Dès que nous avons pu nous rendre dans une ferme une journée ou le temps d’un week-end, nous avons adoré jardiner, désherber, rentrer du bois, cueillir des fruits.
Maintenant, nous souhaiterions effectuer ces activités au quotidien et non plus occasionnellement.

Nous pouvons participer aux tâches collectives d’un écolieu ou d’une colocation.

Demande : Je cherche en location une maison avec jardin, éligible aux APLs.
Ou une colocation, avec possibilité de jardiner, de prendre soin des animaux.

Je cherche en priorité en région PACA et Occitanie.

Je suis à l’écoute de toutes vos propositions.
Merci de nous aider à façonner une nouvelle vie.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.