Mise à Disposition Petite Maison-Atelier contre Aide aux Travaux

Projet : Sur notre Ecolieu, dans le Sud de la FRANCE, au soleil : mise à disposition d’une petite maison-atelier en pierres, au soleil, électricité, eau en usage éco (réserve à réparer), endroit tranquille, pour personnes en transit, artiste, écrivain, transition & retraite spirituelle, etc ... pour quelques semaines à quelques mois, à voir ensemble.

Offre : Une petite maison-atelier en pierres, pour 2-voire 3 personnes, au soleil, 50m2, lieu calme, des chemins de promenade à perte de vue, bois alentours pour l’hiver (à faire), entre mer (50 km) et montagnes enneigées (40 km), sources d’eau chaude (aménagées et sauvages) à 25 km, à personne de passage, en transit, en pause de son quotidien habituel, en retraite spirituelle, etc … pour personnes habituées à vivre en plein nature, sur lieu de haute énergie, autonome, retraité.ée actif bienvenu.
Possibilité de profiter de prix en commande groupée pour la nourriture (nous sommes végétariens/végan, non-buveur, non-fumeur pour les permanents du lieu, souplesse pour les personnes de passage).
Commerces et toutes commodités à 5 km par la route (ou 3 km par la montagne, c’est plus sportif !)
Bienvenue dans notre havre de paix …

Demande : Aide aux travaux : rénovation du plafond de cette petite bâtisse, à l’intérieur ; rénovation réserve d’eau, aménagements extérieurs anti-inondations (drains), placement tuyaux en extérieur, et débroussaillage pour le principal, selon le temps passé sur place (échange d’environ 8h par semaine proposée).
Après cette priorité, il y a aussi toute l’activité agricole qui reprend du service, un peu plus au printemps.
Seule une petite participation aux frais mensuels est demandée (électricité / charges du lieu).

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.