Créer mon Projet de Médiation Animale

Projet : Bonjour,
Je cherche des terrains ou un espace dans un collectif afin de développer mon projet en médiation animale, c’est une méthode d’intervention basée sur les liens bienfaisants entre les animaux et les humains, à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques. J’aimerais créer un petit troupeau avec plusieurs animaux, (vache, cheval, âne, chat, lapin...) qui m’accompagneront sur certaines de mes séances.
J’aimerais également continuer ma pratique de massage de bien-être et développer les séances de chakradanse (danse intuitive).
Par la suite j’aimerais ouvrir ce lieu à d’autres afin que ce soit un espace de ressourcement.
J’aimerais mettre à disposition des tiny house, des cabanes, des yourtes etc pour que les personnes puissent rester plusieurs jours en fonction de leur besoins. Je souhaite que ce lieu soit le plus silencieux possible entouré de nature, de forêt, de rivière, d’animaux. Un lieu de pause, où la vie est bercée par le rythme de la nature. J’aimerais bien-sûr créer des espaces de partage, et proposer avec d’autres intervenants des séances de yoga, de chant, de tai chi, de méditation, de chakradanse, mais aussi des moments simple autour d’un repas, d’un feu, d’un jeu, d’un chant ....
C’est un projet de toute une vie, un rêve qui m’anime depuis longtemps, aujourd’hui je me sens prête à concrétiser un peu plus cet élan.
Merci de votre aide.
Je suis ouverte à plusieurs propositions de lieux mais j’ai quand même quelques secteurs préférés : Drôme, Jura, Vercors, Haute-loire, Haute ardèche, le pilat, aux alentours de Clermont-ferrand ou de Grenoble.

Chloé

Offre : Offrir un lieu de ressourcement au cœur d’une nature guérisseuse ;)

Demande : Recherche d’un espace.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.