Ferme Clef en Main au Printemps Éternel

Projet : Bonjour,
Je recherche des amoureux de la nature pour reprendre ma ferme en maraîchage bio dans les Canaries sur l’île de La Palma. De nombreuses possibilités de créer d’autres projets.

Offre : Le terrain se compose d’un hectare et accueil une ferme en maraîchage certifiée bio sur sol vivant (irrigation, planche permanente, matériel, local technique, clientèle, etc..) ainsi qu’une maison d’habitation typique Canarienne. Elle est habitable au rez de chaussée mais il y a encore des travaux à faire à l’étage. Le terrain contient aussi de nombreux arbres fruitiers (avocatiers, manguiers, orangers, goyaviers, etc..). Le climat de la palma est qualifié de printemps éternel car grâce au système des alizées les nuages se déposent sur le flanc Est de l’île et apportent de l’humidité quotidiennement. La maison est également reliée à l’eau de la montagne et contient un réservoir de 40m3. Les températures sont douces toutes l’année (ni canicule, ni gel).
La vie locale est très collaborative, l’avantages d’une petite île où l’entraîde est indispensable.
C’est le coeur brisé pour des problèmes de santé que je dois quitter ce petit paradis. Dans mes rêves ce magnifique terrain serait repris par des passionnées de la nature comme il y en a beaucoup sur ce site. Il offre une grande autonomie de vie. N’hésitez pas à me contacter pour des photos ou des informations sur La Palma, la maison etc..
Elle est actuellement en vente à 250 k€ mais le prix est négociable pour tout projet qui ne soit pas une monoculture d’avocatiers ;)

Au plaisir d’échanger avec vous,
Susan

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.