Colocation sur Ecolieu

Projet : Projet : Proche de St girons / Ariège sur ancienne ferme indépendante avec un hectare de terrain, j’ai mis en place en septembre un lieu de cohabitation et colocation, écologique et de simplicité volontaire ( peu de consommations ), avec un esprit de solidarité et de partage.
Je suis Catherine 59 ans et j’habite une habitation mitoyenne. La colocation de 5 chambres dans la grande maison de caractère de 240 m2, auto construite en matériaux naturels se renouvele début avril. Sur le lieu : une grande grange aménagée à la roots comme espace festif, un cabinet thérapeutique à partager et une salle de pratique de 45m2 avec plancher au 2ém étage de la maison.

Offre : Offre : Je souhaite vivre et favoriser sur le lieu des interactions collectives régulières : repas, soirées , pratiques corporelles autogérées, échanges / partages, mutualisation...et permettant d’entretenir et si possible d’exploiter les ressources du lieu : habitats, potager, verger, espaces extérieurs, cour, dépendances .La recherche d’autonomie globale ( potager, transformations et productions diverses, transmission compétences pratiques, réparations diverses etc ) d’économies en général, la convivialité, la bienveillance et le respect de sa parole et engagements et la connaissance de soi sont des valeurs que j’espère pouvoir voir s ‘épanouir sur ce beau lieu.
Je privilégierais les personnes entre 40 et 60 ans et ne souhaite pas de chiens sur le lieu.
Le loyer des chambres varie entre 300 et 320 euros.
Merci de vous présenter brièvement ainsi que vos motivations à rejoindre le collectif si vous souhaitez nous rejoindre . Au plaisir !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.