Recherche Famille avec Enfants pour nous Rejoindre

Projet : Bonjour, On se présente : Alice et Johnny, parents de Oma (7 ans) et Naya, (2 ans et demi), en instruction en famille.
Avec 3 amis, nous achetons un lieu en Dordogne, (15 min de Sarlat et 30 min de Montignac) de 6 hectares, en campagne avec bois, prairie et une source.
En bâtiments, il y a une maison occupée par une des résidente, une ancienne étable transformé en petite maisonnette, une serre et nous souhaitons construire notre espace collectif.
Sur ce lieu, nous souhaitons, y vivre, y partager des moments. Faire notre portager, le verger, s’occuper des poules. C’est un lieu où nous ne souhaitons pas de mise à mort d’animaux mais chacun pourra manger ce qu’il souhaite.
Il y a des bâtisseurs, créateurs dans le projet, donc l’envie de construire des petites cabanes de la forêt. Il y a également des musiciens.
Nous souhaitons sur ce lieu proposer un espace pour les enfants, où ils puissent créer leur tribu, et vivre leurs aventures. Dans la bienveillance et le respect des adultes.
Nous sommes ouvert aussi que chacun puisse mettre en place ses projets personnels et/ou professionnels sur le lieu et nous trouverons ensemble la meilleur manière de les mettre en place pour le bien être de chacun et de tous.
Nous croyons que tout est possible et nous souhaitons expérimenter la joie de pouvoir créer ensemble un lieu qui nous ressemble, dans les élans de nos cœurs et une simplicité volontaire.

Offre : Nous recherchons 1 ou 2 familles avec des enfants pour venir expérimenter la vie en collectif avec nous. Nous sommes à la recherche d’une famille avec des enfants, de préférence en IEF, autour des âges des filles, et minimum un enfant entre 5 et 9 ans pour qu’ils puissent partager avec Oma.
Nous avons sur le lieu une petite maison à louer, vraiment petite, pour une famille qui aime la promiscuité 😉 à peu près 25 m2 au sol et une petite mezzanine. Nous avons aussi la possibilité d’accueillir votre habitat (yourte, roulotte, caravane, camion...).
Nous voulons avant tout être en lien dans ce projet, avec des personnes avec qui nous pouvons échanger, inventer en toute bienveillance et où chacun à un espace personnel, son cocon et des espaces partagés.
Alors si vous avez envie de partager des bons moments, de s’entraider avec les enfants, de faire un peu de potager et/ou d’aider à la construction de cabane... dans un respect du vivant et dans une communication bienveillante, n’hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir d’échanger avec vous.
Nous avons hâte de vous rencontrer !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.