Location Partagée d'une Maison dans le Jura

Projet : Je recherche une personne seule ou une personne avec enfant pour partager la location d’une maison (basse conso) dans le Jura. J’y vis avec mon fils de 10 ans en garde alternée, ma coloc actuelle et son fils partent le 2 avril.

C’est une maison de 160m2, située dans un village à environ 12 km de Poligny, 17 km de Lons le Saunier, avec 4 chambres, deux à disposition par colocataires (à louer ensemble et non meublées). La part de loyer est de 525€, les charges mensuelles à se répartir, s’élèvent à environ 115 € (eau, électricité, bois, ordures ménagères). Y ajouter l’entretien annuel de la pompe à chaleur et le ramonage du conduit de poêle.

Les +++ de la maison :

Hyper lumineuse
Très économe et super bien isolée
Chauffage bois et pompe à chaleur, eau chaude solaire
Sentier de rando sur le pas de la porte
Une très belle vue et des couchers de soleil en veux-tu en voilà…

Les - - - de la maison :

Isolation phonique car espaces ouverts et structure en béton
Le terrain demande de l’entretien et est pentu
L’escalier est très bruyant

Cette coloc est faite pour toi si :
Tu prends soin de ton espace de vie et des espaces communs
Tu gères les consommations, le tri, le compostage
Tu aimes le calme, cuisiner sain, communiquer et créer de belles relations
Tu souhaites emménager dans ce nouveau lieu au moins une année

Quelques mots sur moi, je suis une femme de 50 ans, maman de deux enfants, dont un en garde alternée une semaine sur deux. Mon aînée a commencé ses études et ne vient que très épisodiquement.
Je suis artiste plasticienne mais j’entame pour quelques mois une période de salariat dans le maraichage bio, en plus de mon activité artistique.

Si tu es intéressé.e, parlons-en !

Offre : Location partagée d’une maison

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.