Vivre en Autarcie en Étant Autonome.

Projet : Cher potentiel colocataire.

Je suis heureux de vous parler de mon mode de vie en autarcie sur ma ferme de 6000m2 au Portugal. Je suis actuellement seul sur cette propriété et j’ai de la place pour accueillir quelques personnes qui partagent ma passion pour l’autonomie et le développement durable.

Tout d’abord, je tiens à vous informer que je suis totalement autonome en eau grâce à un système de récupération de l’eau de pluie et aussi grâce à un puit foré de 100 m de profondeur qui me fourni en eau potable. Cela signifie que nous ne dépendrons pas des ressources en eau de la région.

En ce qui concerne le terrain, il y a amplement d’espace pour quelques habitats légers.

Je suis fier de vous dire que j’ai un verger avec 120 cerisiers et une cinquantaine de pêchers qui produisent abondamment, ainsi que des manguiers, avocatiers, des anoniers (chérimoles), des figuiers, un néflier, des orangers, des mandariniers, un citronnier et des poiriers. Je ne sais pas quoi faire de toute cette nourriture, alors je suis heureux de partager les récoltes avec vous et de cuisiner ensemble de délicieux repas à partir de ces ingrédients frais et locaux.

De plus, j’ai une serre de 50 m2 qui produit énormément de tomates, poivrons et autres légumes. J’ai également 100m2 dédiés uniquement aux melons, pastèques, courgettes et concombres. Nous pourrons donc manger des légumes frais et de saison tout au long de l’année.

Je dispose également d’un local agricole de plus de 200m2 qui va servir pour des élevages de poule pondeuse pour avoir des poussins et des poulet de chair pour la nourriture. Nous aurons également des canards, des oies, des lapins et d’autres animaux. Peut-être que plus tard, je prendrai un couple de moutons et un couple de cochon. Il y a donc beaucoup de travail à faire sur la ferme, mais je suis convaincu que nous pourrons travailler ensemble pour rendre ce mode de vie passionnant et durable.

Enfin, je tiens à souligner que la vie en autarcie demande un engagement total. Nous devrons travailler ensemble pour maintenir la ferme et nous assurer que nous sommes autosuffisants. Cela signifie que nous devrons peut-être apprendre de nouvelles compétences, travailler dur et être patients, mais je suis convaincu que cela en vaut la peine.

Si vous êtes intéressé par la vie en autarcie et que vous cherchez un lieu où vous pouvez vous investir pleinement dans ce mode de vie, je serais ravi de vous accueillir sur ma ferme au Portugal. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez discuter de cette opportunité.

Offre : Propriétaire d’une ferme au Portugal, je vous invitent à partager ma passion pour l’autonomie en venant vous installer dans un habitat léger que vous construirez vous même. J’ai de la place pour accueillir quelques personnes. J’ai un verger de plus de 200 arbres fruitiers et il y a aussi une serre de 50 m2. Je dispose également d’un local agricole de plus de 200m2 pour les animaux et un puit foré pour l’eau.

Demande : Je vous invitent à partager ma passion pour l’autonomie en venant vous installer dans un habitat léger.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.