Coup de Main

Projet : Crépis SDB
Peut-être faire aussi le plafond de la SDB en placo.
installer un panneau solaire que j’ai déjà acheté mais je réfléchi où le mettre, et le raccorder.
Badigeon de chaux au RDC
Badigeon de chaux couleur au 1er
remplacer une fenêtre (j’essaye d’en trouver une d’occasion), donc non acheter.
faire trou d’aération au RDC (clim naturelle, mur en pierre + trou au 1er (brique).
J’ai un panneau solaire dont l’époxi à été cassé. enlever et remettre.
SDB casser qq vairon pour voir ce qu’il y a en dessous.
Au bout de mon terrain, j’ai un trou d’environ 3m de diamètre fait par l’ancien propriétaire, je souhaite en faire un bassin à batraciens. dégager les branches, creuser 1 peut et mettre une bâche.
Installer tôle sur le haut vent (j’ai les tôles)
Faire haut vent contre la maison face nord avec tôle ou tuile (si j’en trouve en occasion) pour créer une champignonnière.
Casser le cabanon qui se trouve au milieu de mon terrain à coté du puits et le refaire (matériaux à déterminer).
Fabriquer une tiny house en palette sur essieu (j’ai tout le matériel sur place).
Décanter 2 puits
Construction d’un Badgir
En conclusion : j’aimerai qu’1 ou 2 personnes vivent sur mon terrain, que l’on partage le travail avec les arbres fruitiers + création de potager….en enfin passation car bientôt je ne pourrai plus m’en occuper. Il y a 2 hectares 200 avec noisetiers, amandiers, vignes, olives, ( bois de chauffe), pruniers, figuiers, noyers, 1 poirier, 1 pommier, 1 citronnier, et pleins d’autres arbres que je recherche à planter.
Voilà, je pense que la liste est complète.
Si certaines personnes sont curieuses de savoir qui je suis et ce que je fais car j’ai aussi crée une association qui fonctionne très bien dans les salons mais je n’ai trouvé personne qui souhaite s’y investir.

J’espère à bientôt

Offre : Je pourrai accueillir des volontaires en échange repas et possibilité de dormir sur place mais en tente, hamac ou tiny house, j’ai aussi 1 plate forme dans le bois pour y dormir en hauteur ; la voisine à 100m de chez moi peut peut-être louer une chambre avec SDB et eau chaude.
Je pourrai aider pour faire les repas si un(e) sait faire des repas végétariens (moi je ss très mauvaise cuisinière).

Demande : pour les manuelles(els) en construction il y a de quoi s’occuper et pour les amoureuses(eux) de la terre aussi.
SVP : pas d’animaux domestiques car malheureusement bien que je les adorent ils éloignent les animaux sauvages ou les tuent. Pas d’alcoolique et pas fumer en ma présence ainsi que toute la période d’été.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.