Stage de Yourtes par Tribu Vivace

Projet : La Tribu Vivace propose d’animer des stages de construction de yourte partout en France.
Durée : 2 semaines
Prix pour les stagiaires : 400 euros nourriture comprise
Objectifs : Construction, partage, création d’évènements et naissance de lieux alternatif.
Concernés : associations, collectifs, particuliers, entreprises éthiques

Offre : La TRIBU anime des stages de construction de yourtes et de cabanes vannées.
La proposition inclus :
 la vente 2 ou 3 à prix réduits
 la capacité d’accueillir une trentaine de personnes
 le désir de créer un événement artistique et un acte de résistance à la répression sanitaire, au passage...
 une disponibilité de deux semaines
Le stage se déroule chez le particulier qui nous accueille, et dure deux semaines. Il permet de réduire considérablement le prix des yourtes.
Grâce aux formations proposées la TRIBU conçoit des yourtes de toutes tailles à de très bons prix. (ex : Yourte de 7 mètres de diamètre, soit 38m2 > 3900 euros. Yourte de 15 mètres de diamètre, soit 176m2 > 13 k€).
Pendant le stage les chantiers sont dynamiques et vivants, nous animerons également des ateliers yoga, musique, bien-être, cueillette de plantes sauvages, vannerie avec une équipe de 10 membres de l’association.
Nos objectifs sont de dynamiser les projets naissants en construisant des lieux de vie et de partage, valorisés selon les idées du client, créer des lieux de partage et regrouper des apprentis pour agrandir le réseau alternatif.
C’est à l’hôte de concevoir son projet personnalisé en fonction de l’aménagement qu’il désire voir réaliser sur son terrain. (ex : lieu de résidence, espace de soin, local artistique, création de collectif, lieu de rencontre et d’accueil...)

Demande : Un lieu d’accueil pour 30 personnes sur 14 jours
Échanges : Nous = stage + chantiers / Vous = accueil + achat de 2 ou 3 yourtes

tribuvivace.org

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.