La Vie à Barand

Projet : Création d’un éco lieu de vie avec plantation d’une forêt jardin, potager en permaculture , ruches de biodiversité, poules, autonomie énergétique et alimentaire.

Offre : J’offre une ferme de 3 ha avec un projet déjà démarré ,possibilité de loger dans une partie indépendante de la maison tant que la cabane, la Ker terre, la yourte ou la Tiny house ne sont pas construites...
J’offre la possibilité de créer un lieu magique où l’homme n’est plus au centre mais fait partie d’un tout et vit dans une certaine harmonie avec le vivant qui l’entoure .

Demande : Je recherche des personnes qui voudraient venir habiter sur le lieu et développer le projet de forêt jardin de biodiversité et d’autonomie alimentaire , créer un lieu de vie et d’entraide , de partage des connaissances, de mutualisation des ressources avec les gens de passage mais aussi les voisins et le village .
Le lieu est ouvert à tous pour quelques semaines ou bien pour toute une vie ..

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.