Changement de Vie: une Grille de Discernement

Projet : UNE PROPOSITION « COUPS DE POUSSE » : DES RENDEZ-VOUS DE LA FÈVE GRATUITS EN DISTANCIEL

Jeudi 13 mai à 20h30, par Magali Audion

Le monde bouge, et nous aussi. Changement de travail, de lieu ou de mode de vie, discernement de couple… il y a des décisions difficiles à prendre, avec de grands élans, de grands enjeux… et de grandes peurs aussi, qui peuvent parfois suspendre pendant longtemps le choix à faire. Mais s’agit-il vraiment d’un choix ? Comment trancher le cœur léger ? Comment écouter l’évidence, l’inspiration ? Cet atelier vise à nourrir votre désir de transformation en proposant une grille d’accompagnement au discernement faisant appel à l’intelligence rationnelle, émotionnelle et intuitive.

L’atelier déroulera un fil conducteur, étape par étape, pour mener vers une décision mûre et sereine, en vous proposant des espaces de réflexion personnelle, voire de partage si vous le souhaitez.

Magali Audion, animatrice pour la Fève, a quitté son métier et sa vie parisienne il y a 8 ans pour aboutir à s’installer en Isère dans la communauté de l’Arche de St-Antoine. Son chemin de transition de vie personnelle a inspiré cet atelier, nourri également de l’expérience de la communauté de l’Arche de St-Antoine qui, depuis 34 ans qu’elle existe, a accompagné de très nombreux discernements liés à l’engagement et au désengagement communautaires ou à de grands choix personnels ou collectifs. Inspirée par le Travail qui relie, la collapsosophie et l’Adaptation radicale, sa posture d’animation s’attache spécialement à réconcilier nos parts mentales, émotionnelles, politiques et spirituelles dans des contextes de transformation.

L’atelier est gratuit. Merci d’être disponible pratiquement, dans la mesure du possible, pour participer et pas seulement écouter.

Merci de vous inscrire uniquement auprès de    /

http://www.feve-nv.com

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.