Chantier Paille Participatif

Projet : Nous sommes Baby et Guillaume, nous nous sommes lancés dans cette folle aventure de construire notre maison en paille. Nous allons entreprendre de monter les murs avec la technique GREB. Ce chantier demande beaucoup de main-d’œuvre, c’est pourquoi nous vous proposons de venir nous aider dans notre jolie petit coin de centre Ardèche
Si le cœur et les bras vous en disent vous pouvez contacter Marie qui répondra à vos questions si il y en a et vous invitera à poser quelques jours sur ce planning.

Au plaisir de vous rencontrer.

Marie :  Mail  .

Offre : En échange de ce « coup de main » vous serez nourris et logés par nos soins en plus de la découverte de cette technique ancienne réadaptée à nos besoins actuels.

Demande : Le chantier débutera aux alentours du 20 avril et durera un mois et demi. Toute aide même d’une journée ou deux est la bienvenue (pas de travail le weekend).

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.