Recherche Écolieu Permaculture ou Yoga pour Intégration Progressive

Projet : Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais intégrer un projet collectif ou un écolieu paisible déjà existant dans un joli coin de nature, pour quelques semaines ou mois pour commencer, idéalement sur la base d’un échange de services : aide sur le lieu contre hébergement et nourriture.
J’aime tout ce qui touche à la permaculture et la production de nourriture, et, dans un autre genre, au yoga.
Même si j’ai pour le moment peu d’expérience en ces domaines, j’aimerais en apprendre plus sur l’éco-construction ou éco-rénovation, le low tech et le DIY, les plantes sauvages, la fermentation.
Mon but est à terme de m’installer dans ce type de lieu pour y vivre à l’année, y apporter mes bonnes ondes et contribuer à le développer dans un esprit de partage, d’échanges et de solidarité..
Grand voyageur, je suis un ancien journaliste et responsable de projets Internet qui voyage et fait du woofing autour du monde depuis près de 8 ans. Non fumeur, j’ai un style de vie très sain.

Offre : Basé en région parisienne, je suis disponible à partir de juin.

Demande : Si mon profil vous parle ou si vous souhaitez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à m’écrire !
Merci d’avance pour les pistes que vous pourrez me suggérer.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.