Jeune Couple Cherche à Vivre dans un Habitat Partagé

Projet : Bonjour,

Nous sommes Fanny et Adrien, un couple de trentenaires, géographes de formation. Fanny est actuellement enseignante en Histoire-Géographie dans un collège dans le Béarn et Adrien travaille dans une association de protection de l’océan sur la côte basque (Surfrider Foundation Europe). Nous souhaitons nous installer dans le Diois à la rentrée prochaine. Fanny voudrais travailler dans l’enseignement (et notamment dans les pédagogies alternatives et l’éducation à la nature) et Adrien en maraîchage.
Nous cherchons à intégrer un habitat partagé (éco-lieu, écovillage, ferme collective…) pour faire partie d’un projet collectif porteur de sens et en accord avec nos valeurs. Nous souhaitons vivre avec des personnes qui présentent le même émerveillement que nous pour la nature, le même désir de coopération et d’échanges et la même quête de sobriété heureuse et de résilience.

Nous sommes des êtres enthousiastes, créatifs, curieux et avides de rencontres et d’inspirations. Nous avons mené beaucoup de projets et de voyages et avons aussi beaucoup à partager avec les autres.

En espérant que notre annonce pourra donner envie à ceux qui cherchent des nouveaux habitants !

Un grand merci et au plaisir !

Fanny & Adrien

PS : Si vous voulez en savoir un peu plus sur nous, vous pouvez visiter notre site internet. Nous avons monté une expédition scientifique sur les initiatives durables dans plusieurs îles du monde en 2017 et 2018 et avons réalisé un documentaire : "Utopia, à la recherche de l’équilibre" ;-)

Demande : Demande d’une chambre pour un couple dans un habitat partagé, ou d’un habitat entier dans un éco-lieu/éco-village.

www.geodyssees-expedition.com

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.