Collectif d'Habitants Cherche Porteur de Projet

Projet : En Indre & Loire, nous sommes un collectif de 12 personnes dont 5 enfants, installé depuis 3 ans. Nous habitons tous sur le lieu, et pour certains, avons notre activité sur celui-ci. Nous partageons des temps et des lieux communs.

Offre : Jusqu’à 15 Ha de bocages en prairies non traitées, certifiables en bio. Pas de logement disponible (sauf dérogation agricole).

Recherchons : un porteur de projet agricole, seul ou en famille, ayant envie de s’intégrer dans un collectif, de vivre sur le lieu et de partager l’aspiration à une nouvelle manière de vivre avec les autres, dans et avec la nature.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.