Veux Louer dans Écolieu Nimbé d'une Charte Faune-Flore !

Projet : habiter logement avec APL (ou logement gratuit) disponible dans écolieu (voire ferme) dans PNN, PNR, paysage sauvage ; charte intégrant faune flore, dépassant le ridicule de l’anthropocentrisme, par exemple consciente des microbiotes… Etre impliqué dans l’ensemble de la charte. Mes talents servent à conserver, améliorer, étudier, contempler la biodiversité dans l’espace collectif mis en refuge L.P.O. (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Cependant possédant un fort lien affectif à la terre, tissé par mes origines paysannes, je souhaite qu’un coin me soit dédié. En dehors, poursuivre avec mon entreprise Jardins et Nature honorant les outils manuels.

Offre : Repérer et protéger les biotopes particuliers, renaturer des espaces appauvris, créer d’autres milieux naturels (ex : haies, mares, bas-marais…). Dans l’espace jardins créer une mosaïque interactive entre des micro-réserves naturelles abritant des auxiliaires (belette, hérisson, musaraignes, couleuvres - mangeuses de campagnols ! -, orvet, crapauds, bourdons, abeilles, coccinelles, carabes, guêpes, perce-oreilles…) et les cultures potagères fruitières conduites en permaculture. Si nécessaire renforcer les micro-réserves par des nichoirs spécifiques et plurispécifiques (hôtels à insectes). Permettre l’installation des auxiliaires au niveau du bâti (ex : Microchiroptères).

Demande : louer T3, dépendances, espace jardins, voire acheter un coin de terre avec eau.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.