Stage de Formation: Jardin-Forêt Fruitier & Alimentation Vivante

Offre : Stage Jardin-forêt fruitier (sur 1000m2, extensible..) : l’objectif est d’acquérir les connaissances nécessaires à la conception et la mise en oeuvre d’un Jardin-forêt fruitier d’autonomie alimentaire à l’année (pour 2/3 personnes, sur une base de 1000m2 cultivable). Soit, apprendre à intégrer vos cultures potagères (et autres cultures) sous un couvert arboré multi-strates en y intégrant un maximum d’essences fruitières (arbres et arbustes fruitiers, petits fruits, lianes fruitières..). Taille fruitière, greffage...

Alimentation vivante : mécanismes et principes fondamentaux, expérimentation ludique et découverte de la cuisine vivante (préparation, cuisson...), conservation des aliments (lacto-fermentation, séchage...)

Infos et inscriptions sur le site de l’association : De l’humus, des racines et des fruits

En attente de réponse

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.