Accompagnement Thérapeutique ou Éducatif

Je suis : Francis, j’ai 28 ans et vis actuellement près d’Avignon.

Je propose : mes services dans le domaine thérapeutique et éducatif.

Je cherche : un secteur où je pourrai développer mes activités. Je suis particulièrement intéressé par le Sud Ouest, la Drôme, l’Ardèche, tout étant ouvert.

Je pratique : des soins en médecine chinoise (acupuncture, Tui Na, ventouses, moxas…), des soins énergétiques et à distance, des ateliers de Qi Gong ainsi que des massages de bien-être.

Je peux aussi : accompagner des enfants et adolescents, en écoles alternatives ou dans un cadre associatif ou d’instruction en famille. Je propose aussi l’animation d’ateliers (théâtre, cercle de parole, relaxation) et des séances individuelles.

Je suis aussi : ouvert à d’autres travaux (jardin, construction, etc).

Mes services : peuvent se faire en échange d’un salaire ou d’autres avantages à négocier.

Je dispose : d’une Tiny House autonome, que je pourrais disposer dans les environs ou sur votre lieu s’il y en avais la possibilité.

J’ai été : élève dans une école Steiner, avec un parcours classique par la suite, avec une filière littéraire, spécialité théâtre au lycée. J’ai eu l’occasion de proposer cette activité auprès de groupes d’enfants en tant qu’animateur (BAFA). ♦ Après m’être initié à différentes médecines alternatives, je me suis formé à la médecine chinoise et au Qi Gong. En parallèle j’ai effectué une licence de psychologie.

Je travaille : depuis trois ans en tant qu’assistant d’éducation (surveillant) dans un collège. J’aimerais découvrir d’autres horizons, plus verts et à proximité de réseaux alternatifs.

>J’ai de bonne notions : en allemand et en anglais et des notions d’espagnol.

Je me réjouis : de vos propositions.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.