Rejoignez le Dragon Vert

Projet : Nos objectifs sont de :
* Vivre en communauté, où l’on se connaît et où l’on a un sentiment d’appartenance ;
* Travailler et consommer de manière durable, en retournant au monde naturel autant ou plus que ce que nous en retirons ;
* Restez ouvert et connecté au monde, servant à enseigner et à inspirer.

Il s’agit d’un nouveau projet : aucun terrain n’a encore été acheté, même s’il existe une idée claire de ce qui conviendrait. Les premières familles devront probablement travailler ensemble pour construire des maisons, ce qui coûtera du temps et de l’argent. Une fois que ces trois familles auront créé une communauté de travail, nous serons prêts à nous étendre jusqu’à ce qui devrait devenir, à terme, une communauté de dix à vingt familles.

Offre : Nous avons essayé de condenser nos principes et sommes arrivés à la phrase suivante : L’ambition des membres de la communauté est de vivre une vie de justice morale et de réussite intellectuelle dans le respect de la santé physique et mentale. Les idées derrière cette phrase sont expliquées en détail dans le document ci-dessous : veuillez y consulter, ainsi que sur le site Web que nous avons créé pour soutenir ce projet.

Demande : Nous recherchons deux familles pour rejoindre notre famille dans la création d’un nouveau village écologique.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.