Coopération Intégrale Ariège et Projet d'Installation Collective

Projet : Nous, Anaïs et Nicolas, montons un projet d’installation collectif en Ariège faisant lui-même partie d’un réseau de coopération inspiré du modèle de la Coopération Intégrale. Nous recherchons donc des personnes intéressées :

 Par un projet d’installation collectif en Ariège et souhaitant y développer leur activité. 5 personnes animent le projet pour le moment. Il y a 3 projets agricoles pour le moment (verger & pépinière de fruits, maraichage, PPAM et ferme pédagogique) et un projet artistique (danse). Toutes les propositions sont les bienvenues !

 Et/ou pour rejoindre le projet de Coopération Intégrale. Ce projet est dissocié du projet d’installation collectif.
La Coopération Intégrale est une forme d’organisation dont les membres, répartis en groupes, mettent en commun leurs production et/ou services, se créant ainsi un revenu de base en nature. Elle ne repose pas sur un lieu mais sur un maillage de lieux et d’habitants d’un territoire avec leurs particularités : infrastructures, savoir-faire, outils. Son organisation est choisie par ses membres et évolue dans le temps, en fonction de ses besoins et de ses expériences.

Enfin si vous possédez des terres en Ariège ou dans les départements voisins et souhaitez les transmettre pour y faire vivre un projet humaniste et coopératif contactez-nous !

Offre : Rejoindre le processus de création du projet collectif.
Participer à la mise en place de la Coopération Intégrale d’Ariège

Demande : Personnes prêtes à s’investir dans des dynamiques de construction collectives et, si possible, avec une expérience préalable du collectif.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.