Degemer mat,
Le concept : tenter l’aventure humaine audacieuse du vivre ensemble dans la plus réelle harmonie possible. Il ne s’agit donc pas d’une simple mutualisation des frais ; d’ailleurs bulle a fait son nid dans un grenier au-dessus de son garage et vit les moments du quotidien avec les 4 personnes dormant dans la maison. Nous partageons le repas du soir régulièrement (préparés par l’un d’entre nous ou collectivement), des temps de discussions, d’écoute musicale, de concert mais respectons aussi les besoins de quiétude de chacun.
Nos valeurs : respect (de soi, de l’autre et la faune et la flore qui nous entourent), tolérance, bienveillance, partage et écoute. Ce ne sont pas pour nous que des mots mais des objectifs de vie.
Nos projets : diminuer notre impact sur le vivant, réalisation de toilettes sèches et une douche extérieure, fermeture de deux pergolas pour achever notre immense terrasse, potager en permaculture pour l’an prochain…
Nous : les « Quénicouchiens »
✓ Bulle / Bishoes : bretonne, amoureuse du vivant, en apprentissage du "positionnement" et de l’amour de "soi-même". Extravertie
✓ Vincent : ouvrier dans le maraîchage, les plantes et la faune sauvage (notamment les oiseaux) m’ intéressent particulièrement. Je ne suis pas fan des litchis et des noix de Jacques (les pétoncles non plus).
✓ Matt alias le colibri : aime le bricolage bois, le travail de la terre, les randos, la musique, bouquiner et les chantiers participatifs (en autres choses)
✓ Erdeven : chatte discrète de 17 ans
✓ Jéju : petite chienne de 10 ans affectueuse
et les gens de passage en camion ou bivouac
Offre : Bulle, notre hôte, vous propose deux chambres (une est en photo, l’autre est équivalente) avec un lit et une commode d’environ 12 m² dans une longère bretonne qui en contient 4. Le loyer est de 350€ toutes charges comprises (eau, élec, internet ADSL).
Vincent et Matt y vivent déjà.
La maison : 4 chambres à l’étage, un espace de vie assez grand avec poêle à granule, une cuisine et une salle d’eau avec WC pour une surface de 80 m².
Le lieu : une ancienne ferme isolée de 2,3 hectares avec notamment une quarantaine de chênes centenaires. Magique, magnifique, un véritable havre de paix, à 2 minutes de voie express Nantes(1heure)/Vannes (10 minutes)
♦ aimons les animaux (deux brebis, un agneau sur le site) mais suite à des expériences compliquées, les résidents ne peuvent venir avec les leurs.
Demande : Si après ces quelques lignes, vous souhaitez venir nous rencontrer pour prendre le temps d’échanger avec nous, n’hésitez pas à appeler Matt (laissez un message si répondeur et on vous rappelle au plus vite).
Kenavo
Vincent et Matt