Ecolieu en Zéro-Euro-Construction vers Autonomie

Projet : Bonjour cela fait 4 ans que j’essaye de créer un lieux autonome en piedmont pyrénéen.
Il y a un jardin quelques chèvres des poules.
Une maison auto construite ainsi que deux caravanes.
Le lieux est déjà en autonomie sur l’énergie l’eau l habitat a 100%. En ce qui concerne la nourriture c’est plutôt de l’ordre de 30 40%. Un atelier de 30m2 est en construction. Le lieux est basé sur le recyclage la logique le bon sens et bien sûr la connaissance.

Offre : J’aimerai partager mon projet avec d’autres personnes. Le faire évoluer pour gagner en autonomie. Ayant que deux bras et deux jambes je ne peux pas tout faire seul même si j’en suis pas loin :).
Je propose donc une ou deux caravanes pour accueillir de nouveaux habitants qui seraient dans la même dynamique que celle du lieux. Créer un nouveau mode de vie plus équilibré et plus respectueux du vivant de la terre et de la vie en général.
Les choses a faire sont de tout ordre de planter des salades a réparer tout et n’importe quoi en passant par de l’élevage de la transformation en tout genre de la zeroeuroconstruction....... Pour le moment pas vraiment de règlement en place a voir aux besoins.
La porte est ouverte a toute personne motivé. Ici c’est le piedmont des Pyrénées cela demande un peu de courage de dynamisme pour réussir.
Hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.