Chantier Participatif en Haute-Vienne Sud

Projet : Construction d’une maisonnette à murs en ossature bois remplis de bois-terre-paille avec toiture de chaume.

Offre : Sur l’ éco-hameau où je vis nous accueillons au long de l’année toutes bonnes volontés pour partager nos valeurs et expériences. Que vous soyez confirmés ou débutants je vous offre gîte et couvert, mes modestes savoirs, découverte de la vie écolo simple, joyeuse et créative. Estimation du déroulement : en juin : terrassement, muret d’assise, pose des montants. Juillet : montage de l’ossature, la charpente. Août et septembre : pose de la couverture en chaume de roseau avec la prestation d’un chaumier, des porte et fenêtres, de l’arivée d’eau, remplissage des murs par mélange terre-paille. Automne : installation du poêle chauffant par le sol, damage et finition du sol en terre battue, aménagements intérieurs. Novembre-décembre : enduit intérieur puis enduit extérieur. Utilisation au maximum de matériaux locaux.
Accueil : Je peux accueillir jusqu’à 4 personnes, y compris familles avec enfants, camping-cars, campement, repas conviviaux possibles, amener son couchage draps/couverture, en revanche je vous prie de ne pas amener vos chiens. et petites soirées festives ensemble...
A proximité : commerces et marchés au village, gare à 6 km où l’on peut aller vous récupérer, étang baignade à 6 km.

Demande : en échange de participation à la construction quelques heures par jour, durée du séjour selon vos et mes possibilités.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.