L'Ecovillage du «Vivre Plus Simplement»

Projet : L’idée de cet écovillage est de réunir des familles, des couples, des personnes seules, de tout âge ayant cette envie commune de vivre en harmonie avec la Nature, de la respecter, de prendre soin les uns des autres. De faire la part belle aux enfants afin de leur proposer un autre mode de vie au contact des autres enfants, de la Nature, des animaux... De donner vie à un lieu favorisant une certaine forme d’autonomie alimentaire, énergétique et en eau tout en respectant le rythme et le cheminement de chacun. De permettre de se faire grandir mutuellement à travers des valeurs de respect, d’attention, de bienveillance et des activités diverses (développement personnel, art, yoga, etc...)

Ne souhaitant pas que cela soit MON projet mais bien un projet collectif et partagé, je propose de former un groupe de personnes/familles partageant des valeurs communes, des envies communes afin de réfléchir ENSEMBLE sur quoi faire et comment faire pour donner vie à cet éco-village mais avant tout sur POURQUOI le faire !

Ayant l’expérience d’un autre collectif et afin de permettre à ce collectif de se donner le maximum de chance de réussir, je propose de suivre un accompagnement proposé par la Coopérative Oasis ainsi que l’organisation de week-ends réguliers en Dordogne pour apprendre à mieux se connaître. Nous pourrions également rendre visite à plusieurs à d’autres éco-villages ou éco-hameaux en France afin de s’inspirer de leurs parcours.

En espérant que vous serez séduit.e.s et motivé.e.s par ce projet !

Offre : Je suis intervenant en intelligence collective pour les entreprises et également artisan en rénovation (plomberie, électricité, carrelage, etc...). Célibataire, 41 ans et père de 3 enfants de 14, 7 et 4 ans, je désire me reconnecter avec la Nature tout en vivant au sein d’un collectif intergénérationnel partageant des valeurs de partage, d’entraide, etc...

Demande : Je recherche donc des "foyers" (famille, couples, personnes seules) de tout âge souhaitant se lancer dans cette aventure de créer un "éco-village" !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.