Organisation de Parties de Jeu du Tao

Projet : Le jeu du Tao est un outil de questionnement qui permet de concevoir des stratégies de réalisation d’un projet, d’une envie, d’un désir, d’un souhait... plus généralement d’une quête ; qu’elle soit individuelle ou collective.

Il s’agit d’explorer quatre mondes : la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air et d’en tirer les enseignements utiles à la réalisation de sa quête.
La Terre est le monde de la clarification de la quête : « Que cherches-tu ici ? »
L’Eau questionne les ressources disponibles pour l’accomplissement de la quête : « Sur quoi peux-tu compter pour réussir ta quête ? »
Le Feu identifie les obstacles à la quête : « Quelles sont tes peurs ? »
L’Air est le monde du renoncement nécessaire à la réalisation de la quête : « À quoi es-tu prêt à renoncer pour aboutir ta quête ? »

Le jeu du Tao est un jeu coopératif ; chaque joueuse ou chaque joueur a pour mission, outre de questionner sa propre quête, d’aider les autres à questionner la leur. Autrement dit : aider, c’est gagner.
Le jeu du Tao est un dialogue exigeant entre les quatre mondes et soi-même et, entre les autres et soi-même.
Les joueuses et joueurs (au nombre de 4 maximum) sont accompagnés par un « Tao animateur » qui est garant du respect des règles et des conditions empathiques du dialogue. Par ailleurs, il s’assure de la liberté de parole de chacun, de l’égalité du temps pour chacun et de la fraternité permettant de
progresser dans la quête.

Offre : à partir de début Février, tous les mercredi et samedi , Terra Nostra organise des jeux du Tao.
Minimum : 3 joueurs
Maximum : 4 joueurs
Début de partie : 14h30 précises
Fin de partie : 18h30 maximum
Animateur : Jean-Pascal
Prix : GRATUIT

Demande : Venir à l’heure
Utile : venez avec de quoi écrire.
Inscription et contact via notre site internet.

www.casa-terranostra.fr

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.